Ce lundi 15 décembre 2025, le front commun syndical manifestera sa colère dans les rues de Bruxelles, pour contester les dernières décisions budgétaires du Gouvernement MR/Engagés de la Fédération Wallonie Bruxelles. L'ensemble des coupures budgétaires dans toutes les politiques liées à l'enfance et la jeunesse dans toutes ses déclinaisons symbolise, selon nous, une volonté du Gouvernement de sacrifier une génération (nos jeunes) et son avenir sur l'autel de l'austérité budgétaire.
La CGSP Ministères a déposé des préavis de grève pour le Personnel Ouvrier et Administratif des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ensemble du personnel des universités (PATO) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’ensemble du personnel du Ministère de la Communauté française souhaitant participer à cette journée d'action.
Téléchargez le préavis général ici :
et le préavis Enseignement supérieur ici : ![]()
Le rendez-vous pour le départ de la manifestation est prévu à 10h, Place du Luxembourg à Bruxelles. Le cortège démarrera à 10h30 pour rejoindre en fin de matinée la place Surlet de Chokier.
Les mesures du Gouvernement de la FWB assassinent l’avenir de la jeunesse !
Nous ne vous laisserons pas faire !
Pour plus d'information contactez votre délégué·e Ministères ou votre secrétaire régional.
Cliquez sur une des images pour télécharger le tract en PDF.
![]() |
![]() |












